Voici les règles des combats sur le jdr:
1) L'ordre des combattants est déterminé par la
vitesse. Le combattant le plus rapide joue en premier. Ensuite les autres jouent suivant leur vitesse. une fois que tous les joueurs ont joués l'ordre recommence.
2) A notre tour de jeu il est possible :
- d'attaquer: Il faut choisir l'arme avec laquelle on attaque (Magie est considérée comme une arme), ainsi que le joueur que l'on attaque. Les dégâts sont donnés par:
PV perdus = (((Niv*2/5+2)*Att*Pu/Def)/25)+2Nv=Niveau du joueur
Att=Attaque du joueur qui a attaquer (Attaque lors d'une arme physique ou Puissance Magique lors d'une attaque magique)
Def=Defense du joueur attaqué (Défense lors d'une attaque physique ou Résistance Magique lors d'une attaque magique)
Pu=Puissance de l'attaque=100+Niveau de l'arme (ou Puissance du sort ou de l'objet) - Citation :
- Je suis Niveau 1. Je maitrise l'épée qui est au niveau 1. J'ai 150 en Attaque. C'est à mon tour de jouer. Je décide d'attaquer un adversaire qui a 125 en Défense:
(((1*2/5+2)*150*101/125)/25)+2 = 13.6PV soit 14PV perdus
- de lancer un sort: un sort peut être de nature défensive ou offensve. Il suffit juste de déterminer la cible du sort. La formule de dégâts (ou de PV rendus pour les
soins) est la même, mis à part:
Att=Puissance Magique
Def=Résistance Magique
Pu=100+Puissance du sort(donnée dans la description)
-d'utiliser un objet: boire une potion, enduire une arme de poison, activer un objet magique (sauf si les effets de celui son permanents
cf la description de l'objet) ou utiliser un objet quelconque...
-de changer d'arme: si on maîtrise plusieurs armes il possoble de changer d'arme, mais cela prend un tour complet, il n'est donc pas possible d'attaquer ou de réaliser une autre action dans le tour.
NOTE: l'"arme" Magie n'est pas concernée par cette règle (en effet la magie est une capacités psychique et non physique)
-de passer: s'il vous est impossible de faire quoi que ce soit, vous ne pouvez que passer...
3) A la fin du combat tous les PV et le Mana qui ont été perdus lors de la bataille sont concervés. Il est cependant possible de les récupérer à l'aide de potions. Les changements d'états sont aussi conservés, sauf:
-Auréole
-Charme
-Folie
-Regénère
-Sommeil
cf Altérations d'état