Jeu de Rôle des Truffiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu de Rôle des Truffiens

nôôôôtre jdr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Les Combats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Willow

Willow


Nombre de messages : 374
Niveau : Niveau 1
Armes : Magie niveau 1
Clan : Les Chevaliers de la Vodka
Date d'inscription : 21/08/2006

Les Combats Empty
MessageSujet: Les Combats   Les Combats Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:13

Voici les règles des combats sur le jdr:

1) L'ordre des combattants est déterminé par la vitesse. Le combattant le plus rapide joue en premier. Ensuite les autres jouent suivant leur vitesse. une fois que tous les joueurs ont joués l'ordre recommence.

2) A notre tour de jeu il est possible :

- d'attaquer: Il faut choisir l'arme avec laquelle on attaque (Magie est considérée comme une arme), ainsi que le joueur que l'on attaque. Les dégâts sont donnés par:

PV perdus = (((Niv*2/5+2)*Att*Pu/Def)/25)+2

Nv=Niveau du joueur
Att=Attaque du joueur qui a attaquer (Attaque lors d'une arme physique ou Puissance Magique lors d'une attaque magique)
Def=Defense du joueur attaqué (Défense lors d'une attaque physique ou Résistance Magique lors d'une attaque magique)
Pu=Puissance de l'attaque=100+Niveau de l'arme (ou Puissance du sort ou de l'objet)


Citation :
Je suis Niveau 1. Je maitrise l'épée qui est au niveau 1. J'ai 150 en Attaque. C'est à mon tour de jouer. Je décide d'attaquer un adversaire qui a 125 en Défense:
(((1*2/5+2)*150*101/125)/25)+2 = 13.6PV soit 14PV perdus

- de lancer un sort: un sort peut être de nature défensive ou offensve. Il suffit juste de déterminer la cible du sort. La formule de dégâts (ou de PV rendus pour les soins) est la même, mis à part:

Att=Puissance Magique
Def=Résistance Magique
Pu=100+Puissance du sort(donnée dans la description)

-d'utiliser un objet: boire une potion, enduire une arme de poison, activer un objet magique (sauf si les effets de celui son permanents cf la description de l'objet) ou utiliser un objet quelconque...

-de changer d'arme: si on maîtrise plusieurs armes il possoble de changer d'arme, mais cela prend un tour complet, il n'est donc pas possible d'attaquer ou de réaliser une autre action dans le tour.
NOTE: l'"arme" Magie n'est pas concernée par cette règle (en effet la magie est une capacités psychique et non physique)

-de passer: s'il vous est impossible de faire quoi que ce soit, vous ne pouvez que passer...

3) A la fin du combat tous les PV et le Mana qui ont été perdus lors de la bataille sont concervés. Il est cependant possible de les récupérer à l'aide de potions. Les changements d'états sont aussi conservés, sauf:
-Auréole
-Charme
-Folie
-Regénère
-Sommeil
cf Altérations d'état


Dernière édition par le Mer 16 Mai - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Couc

Ellie Couc


Nombre de messages : 651
Niveau : Niveau 1
Armes : Arc Niveau 1
Date d'inscription : 29/07/2006

Les Combats Empty
MessageSujet: Re: Les Combats   Les Combats Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:22

C'est trés bien mais pitié, je suis en L, on peut pas faire plus simple pour les calculs de PVs en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Willow

Willow


Nombre de messages : 374
Niveau : Niveau 1
Armes : Magie niveau 1
Clan : Les Chevaliers de la Vodka
Date d'inscription : 21/08/2006

Les Combats Empty
MessageSujet: Re: Les Combats   Les Combats Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:44

désolé mais c'est la formule la plus simple...mais c'est vrai que l'inconvenient est qu'il faudra toujours avoir une calculette sous la main....Danc autant favoriser les vrais combats et les défis, cette règle peut être utilisée dans l'arène ou seulement de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Couc

Ellie Couc


Nombre de messages : 651
Niveau : Niveau 1
Armes : Arc Niveau 1
Date d'inscription : 29/07/2006

Les Combats Empty
MessageSujet: Re: Les Combats   Les Combats Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:21

C'est clair que ça va étre énervant de toujours calculer. Oui des vrais combats, éclatons les ennemis, saignons les comme des porcs, que de réjouissances s'annoncent cet été.Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Willow

Willow


Nombre de messages : 374
Niveau : Niveau 1
Armes : Magie niveau 1
Clan : Les Chevaliers de la Vodka
Date d'inscription : 21/08/2006

Les Combats Empty
MessageSujet: Re: Les Combats   Les Combats Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:52

ce système c'est plus pour avant les vacances et pour ceux qui ont envie parce que même moi je le trouve chiant...
Autant favoriser le jdr dans la forêt, le vrai jdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Combats Empty
MessageSujet: Re: Les Combats   Les Combats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les combats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle des Truffiens :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser