Jeu de Rôle des Truffiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu de Rôle des Truffiens

nôôôôtre jdr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 La ville

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Willow

Willow


Nombre de messages : 374
Niveau : Niveau 1
Armes : Magie niveau 1
Clan : Les Chevaliers de la Vodka
Date d'inscription : 21/08/2006

La ville Empty
MessageSujet: La ville   La ville Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:28

Quelques idées pour la ville dans laquelle on habite (trouver le nom):

-plutôt une ville qu'un village car c'est plus trare d'avoir des gens de nations différents dans un village. Donc environs une centaine d'habitants. Ce n'est pas obligé d'être la capitale. Et pour l'instant elle est plutôt située dans le continent...

-le cour d'eau et la forêt obligatoires car synonymes de nourriture et de matière premières (trouver les nom aussi)

-au niveau des habitations, plutôt en bois et en pierre (tout dépendra de la richesse de la ville) et si on est en pleine campagne il n'y aura pas de rues pavées

-sinon au niveau des batiments
¤un ou plusieurs temples (avec les divinités tutélaires de la région)
¤l'auberge voire plusieurs (tout dépend une fois de la taille du village/de la ville
¤les différentes boutiques
¤autres....

-je ferais un plan une fois le tout fini

Mettez toutes vos idées...
Revenir en haut Aller en bas
Colombia

Colombia


Nombre de messages : 59
Armes : Katanas
Date d'inscription : 27/11/2007

La ville Empty
MessageSujet: Re: La ville   La ville Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:37

Moi jtrouve qu'un village ca le fait plus... et ouais, une centaine d'habitants, c'est pas mal... comme ca y a pas trop de monde, et on peut vivre en paix, retires du monde Very Happy

GROSSE foret qui entoure tout le village (quand une foret est tres grande, on appelle ca un bois, jme trompe?) et une ptite riviere, dans la foret (pas au milieu du village, comme ca , c'est pas agua volonte, faut avoir les couilles de penetrer dans la foret pour atteindre l'eau). Et un ptit puit, sur la place du village, c'est tellement charmant What a Face

Wesh wesh, moi jsuis pour des habitations en bois et en pierre. Dommage pour les rues pavees.... meme la ptite rue principale du village elle a pas le droit d'etre pavee? Genre pour faire bonne impression devant les etrangers alors qu'en fait c'est un ptit village tout pourri?

Oh lala, il va falloir nous inventer des divinites? Ca risque d'etre un peu galere, non? enfin, si vous y tenez, jvous laisse vous en occuper, mais jvous previens tout de suite, Colombia n'est pas croyante (sauf si vous inventez un dieu pour les egocentriques narcissiques qui ne croient qu'en eux memes What a Face)

Une seule auberge ca ferait mieux, comme ca ca fait un lieu de rencontre. L'aubergiste tient aussi la seule taverne du village, comme ca on est surs de toujours tomber les uns sur les autres quand on va boire un coup et c'est la aussi que pourront courir tous les potins et les nouvelles, et on est surs d'y croiser les etrangers, tout ca.

Pour les boutiques, j'avais bien aime l'idee de la foire aux animaux de clem. Sinon, il faudrait une boutique d'armes en tous genres (tenu par un mec completement fou What a Face), un magasin de bouffe (n'oublions pas l'essentiel, jaime bien la chasse, mais bon,c'est pas dans la foret qu'on va trouver du pain ou des legumes), euh....une ptite librairie!! toute en bordel, avec pleins de livres tous les uns sur les autres, ou il faut passer des heures pour trouver un livre, et..... voila, plus d'idees, la What a Face

Donc, voila, my point of vue, mais apres, vous avez le droit de contester (pas trop quand meme, je risquerai de me vexer What a Face).
Revenir en haut Aller en bas
Willow

Willow


Nombre de messages : 374
Niveau : Niveau 1
Armes : Magie niveau 1
Clan : Les Chevaliers de la Vodka
Date d'inscription : 21/08/2006

La ville Empty
MessageSujet: Re: La ville   La ville Icon_minitimeMer 5 Mar - 10:41

non moi jer suis d'accord

-pour le village: on fixe environs 150 habitants
mais je propose que le village ne soit pas trop exentré d'une ville plus grande car sinon les habitants nous regarderait avec suspicion (les elfes et les magiciens ne sont pas forcément courants chez les humains)

-pour la forêt (une petite forêt s'appelle une bois mais pas l'inverse) ok mais pas autour parce qu'à l'époque la forêt c'est assez dangereux donc plutôt à proximité et aussi ok pour le cours d'eau qui la traverse

-on peut faire une place pavée pour la grand'place ou il y a l'autel le puit et l'auberge

-vu qu' on est dans un village le temple n'est pas obligatoire mais pourquoi pas un autel consacré à des divinités agricoles (principales activité du village)

-vu que c'est petit une seule auberge/taverne suffira (faut lui trouver une nom)

-pour les boutiques j'attends les autres parce qu'on a :
¤la foire aux animaux de clémou
¤l'auberge de floflo
¤le bordel d'Ellie
¤ma boutique de magie
il faudrait en effet un forgeron et un grociste (légume/céréales) et un chasseur pour la bouffe
s'il y a trop de métier nécessaire, on peut en essayer 2 ou devenir apprenti (style le forgeron apprenti chasseur, mais on peut difficile ment faire et forgeron et aubergiste car il y trop de travail demandé)
je crois qu'on avait fait une liste des métiers envisageables avec Ellie (faut la chercher soit dans Archives soit ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Colombia

Colombia


Nombre de messages : 59
Armes : Katanas
Date d'inscription : 27/11/2007

La ville Empty
MessageSujet: Re: La ville   La ville Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:08

Ok alors pas trop loin une grande ville, ca marche. Ah ok, j'avais pas pige qu'on etait dans un monde surtout domine par les humains, jcroyais que c'etait commun la magie et toutes les droles de bestioles...

(oh tiens, j'ai toujours cru que c'etait l'inverse What a Face merci willow Very Happy). Bon alors on la fait collee, quand meme?

ouiiiii!!! Ca me va tres bien!

"divinites agricoles", yeaaah!! "Aujourd'hui la fete du poireau" "sacrifiez vos salades!!" wahahahahaha (desolee, pas pu m'en empecher)

Beh on prend l'auberge de floflo, non? Elle s'appelle comment?

Moi je pensais faire engager mon perso a la foire aux animaux pour lui faire gagner un peu d'argent, mais je veux bien me faire un personnage figurant juste pour vendre de la nourriture What a Face. Mais ce serait pas sympa si pour la bouffe, genre une fois par semaine, sur la place du village les paysans viennent tous vendre les trucs qu'ils ont cueillis ou fabriques eux-meme?

Jvais fouiller les archives.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Couc

Ellie Couc


Nombre de messages : 651
Niveau : Niveau 1
Armes : Arc Niveau 1
Date d'inscription : 29/07/2006

La ville Empty
MessageSujet: Re: La ville   La ville Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:49

Wahoo çà bouge sur ce forum !
Alors moi comme tout le monde me connait, je vais faire ma rabajoie car je préfére bien sur une grand ville où çà bouge avec un port ( la mer, la mer...). Mais bon c'est vrai qu'une ptit village, c'est mieux pour se connaitre. Alors on peut faire une grande ville maritime à 3h de cheval et le ptit village de campagne avec un marché, le samedi, le dimanche, le jour de priére au divinité. On pourrait dire aussi que c'est un village reconnu pour un truc style, le meilleur chaman guérisseur du coin, comme cela il y a des étrangers qui viendront, ou encore un lieu où il y a eu des miracles.

Couc qui revient de sa cambrousse ( pépé t'es passé nourrir l'oiseau au fait ? )
Revenir en haut Aller en bas
Willow

Willow


Nombre de messages : 374
Niveau : Niveau 1
Armes : Magie niveau 1
Clan : Les Chevaliers de la Vodka
Date d'inscription : 21/08/2006

La ville Empty
MessageSujet: Re: La ville   La ville Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:57

je trouve sa mieux moi en pleine campagne parce que les rares fois ou on le fera dans la nature se sera à la campagne (et puis je préfère la campagne)

Les divinités agricoles c'est plutôt dans le genre fête des moissons ou autre...

A côté de la grande ville c'est obligatoire sinon le village ne peut pas survivre en autarcie.

Sinon pas la peine que le village soit connu, il faut juste inventer pourquoi on y est (moi c'est déjà fait dans mon journal)

PS : elles étaient ou les clés mémé??
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Couc

Ellie Couc


Nombre de messages : 651
Niveau : Niveau 1
Armes : Arc Niveau 1
Date d'inscription : 29/07/2006

La ville Empty
MessageSujet: Re: La ville   La ville Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:23

Les clés elles étaient dans ta boite au lettre, je les ai mis samedi matin, j'espére que me suis pas gourrée de boite à lettre, j'avais pas dormi de la nuit alors je devais être un peu dans les vapes, j'espére que tu les as parce que sinon, je suis trés trés mal.
Revenir en haut Aller en bas
Willow

Willow


Nombre de messages : 374
Niveau : Niveau 1
Armes : Magie niveau 1
Clan : Les Chevaliers de la Vodka
Date d'inscription : 21/08/2006

La ville Empty
MessageSujet: Re: La ville   La ville Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:18

(Je vais voir ce que je peux faire pour toi...)
Revenir en haut Aller en bas
Runya
Admin
Runya


Nombre de messages : 540
Age : 38
Niveau : Niveau 1
Clan : Chevaliers de la Vodka
Date d'inscription : 27/07/2006

La ville Empty
MessageSujet: Re: La ville   La ville Icon_minitimeSam 8 Mar - 21:25

Willow a écrit:
PS : elles étaient ou les clés mémé??

aussecours il va comment Piou ? vous me faites trop peur là... rassurez-moi vite je vais m'évanuoir ! déjà bibichou agonise, ya eu un chat et une jument de morts alors pitié, pas piou... pale
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Couc

Ellie Couc


Nombre de messages : 651
Niveau : Niveau 1
Armes : Arc Niveau 1
Date d'inscription : 29/07/2006

La ville Empty
MessageSujet: Re: La ville   La ville Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:47

Piou va trés trsé bien, ne t'inquiétes pas, je lui avais mis un tas de nourriture au cas où pépé passait pas, en fait j'ai pas oublié de mettre les clés dans sa boite au lettre, seulemnt me suis trompée de boite, j'étais un peu dans les vapes aprés avoir dormie eulement 2h. Jouflette est morte ? C'est pas possible, non, veut pas y croire. Sad
Putain, en ce moment avec les animaux, c'est pas la joie, Chipie, c'est fait attaqué par un gros chat à Sainte-Colombes, elle a une plaie de 15cm sur la queue, on va peut être devoir la couper, ah un chat sans queue çà va être bizzare, mais c'est çà où sinon, on la pique car s'est trop infecté. pale Elle avait 40 de fiévre, la pauvre, çà était urgence au vétérinaire. Crying or Very sad
Bon, on dévit largement du sujet initial, mais bon piou, est en super forme, il chante avec les oiseaux de l'extérieur, ils nous font un concert, et Piou est trop heureux d'avoir des amis avec qui parler. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Runya
Admin
Runya


Nombre de messages : 540
Age : 38
Niveau : Niveau 1
Clan : Chevaliers de la Vodka
Date d'inscription : 27/07/2006

La ville Empty
MessageSujet: Re: La ville   La ville Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:09

ouf je suis soulagée pour Piou !
Pour le chat, non ce n'est pas Jouflette mais un chat en Normandie, on rentrait du Macdo en voiture, un chat passe juste devant notre voiture et se fait rouler sur l'arrière-main par une voiture dans l'autre sens. Il a titubé un peu sur le trottoir, on s'est tout de suite arrêté pour voir ce qu'on pouvait faire, mais il est mort entre nos mains. Et la semaine précédente, c'est le chat et le chien de l'élevage qui sont mort.
Pour Chipie, je lui souhaite beaucoup de courage, c'est pas gai non plus cette histoire. J'espère qu'elle va s'en remettre ! Après son opération, vous allez continuer de la laisser sortir à Sainte-Colombe ? La pauvre quand même, elle doit bien souffrir... Si vous lui coupez la queue, dis-toi qu'un chat sans queue vivant vaut mieux qu'un chat mort. En tout cas, j'espère vraiment qu'elle va vite s'en remettre !
pour finir sur une note plus joyeuse, on a eu une jument très malade (hémoragie interne, 36° de fièvre, les muqueuses grises, tremblante pour la douleur et en sueur), elle a eu droit à 40 L de perfusions, on devait lui tenir la tête (d'ailleurs on dirait pas comme ça mais c'est extrèmement lourd ! impossible à tenir juste avec les bras, fallait la poser sur l'épaule) pour pas que le sang coule dans la perf. Le véto ne donnait pas cher de sa peau, on lui a trouvé une rupture du ligament qui soutient l'utérus, et la jument était pleine de 9 mois. Et le soir elle allait mieux ! Pour l'instant elle semble sortie d'affaire ! jusqu'au poulinage en tout cas car sauf si elle a bcp de chance, elle n'y survivra pas. Hier matin, elle est même venue d'elle même à la porte de son box avec un petit hennissement car on lui distribuait le foin, elle avait le regard vif alors que la veille elle avait les yeux vitreux. Il existe bien des miracles !
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Couc

Ellie Couc


Nombre de messages : 651
Niveau : Niveau 1
Armes : Arc Niveau 1
Date d'inscription : 29/07/2006

La ville Empty
MessageSujet: Re: La ville   La ville Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:34

Hum, vivement demin qu'on se retrouve tous, çà sera plus joyeux. Moi, je me bats pour que Chipie prenne ses médicaments, et qu'elle reste allongé toute la journée en face de moi les yeux dans le vide çà fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Runya
Admin
Runya


Nombre de messages : 540
Age : 38
Niveau : Niveau 1
Clan : Chevaliers de la Vodka
Date d'inscription : 27/07/2006

La ville Empty
MessageSujet: Re: La ville   La ville Icon_minitimeDim 9 Mar - 18:43

aïe aïe aïe, j'espère qu'elle va s'en sortir ! courage pour la jolie chipie !
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Couc

Ellie Couc


Nombre de messages : 651
Niveau : Niveau 1
Armes : Arc Niveau 1
Date d'inscription : 29/07/2006

La ville Empty
MessageSujet: Re: La ville   La ville Icon_minitimeDim 9 Mar - 18:50

Oh, c'est une chatte de gouttiére, elle va se battre pour s'en sortir t'inquiétes, j'ai confiance en elle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Couc

Ellie Couc


Nombre de messages : 651
Niveau : Niveau 1
Armes : Arc Niveau 1
Date d'inscription : 29/07/2006

La ville Empty
MessageSujet: Re: La ville   La ville Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:15

Bon après avoir largement dévier du sujet initial, lol, en gros on a fini par conclure qu'il y aurait un petit village et une grande ville maritime un peu plus loin pour faire plaisir à tout le monde. Cee petit village comme on avait dit serait réputer pour sa grande magie pure qui se trimballe dans les airs.
Faut qu'on fasse un plan du village, avec les artisans, veux bien le faire mais comme je dessine très mal ^^, préféres que çà soit Willow.
Sinon, j'abandonne mon bordel ( je sens que je vais le regrtter, ouin, je deviens sérieuse o secour pépé t'aurais pas ds ta boutique une potion pour arréter çà ^^), faut que ce jdr a l'air un peu sérieu, enfin rien qu'un peu, donc vais ouvrir une boutique de euh j'en sais pour l'instant rien, ah tiens j'ai une idée, et si je faisais le prête, ok, ok ne m'étranglais pas, j'abandonne le prête à la culotte, vais faire une boutique de bibelot, avec des objets magiques ( je crois que Willowtu fais que les potions toi, non, t'es en quelques sortes le guérisseur non ?), çà sera un peu la farfouille du jdr, on pourra y trouver un tas de choses à la fois utiles et inutiles, j'attends qu clém me fasse une nouvelle boutique, d'ailleurs en parlant boutique il faut qu'on parle argent, je vais poster un truc où on en a déjà parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ville Empty
MessageSujet: Re: La ville   La ville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle des Truffiens :: Hors Jeu :: Jeu de Rôle des Truffiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser