Jeu de Rôle des Truffiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu de Rôle des Truffiens

nôôôôtre jdr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 La Magie

Aller en bas 
3 participants

Quel systeme de magie??
Jeu-vidéos
La Magie Vote_lcap100%La Magie Vote_rcap
 100% [ 2 ]
JDR
La Magie Vote_lcap0%La Magie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Willow

Willow


Nombre de messages : 374
Niveau : Niveau 1
Armes : Magie niveau 1
Clan : Les Chevaliers de la Vodka
Date d'inscription : 21/08/2006

La Magie Empty
MessageSujet: La Magie   La Magie Icon_minitimeMer 23 Aoû - 11:10

En tant que combattant n'utilisant presque que la magie je vous propose deux options que l'on pourrait utiliser:

-L'option jeux-vidéos:chaque magicien a une dose maximale de point de magie(ou mana) qui augmente au fur et a mesure des niveaux.Il apprend aussi un nombre de sort qui utlilise un montant de mana fixe lorsqu'il les lance.Il peut autant de sort qu'il veut dans sa limite de mana.Plus le sort est puissant plus il coute de mana et plus il est appris dans les niveaux élevés(ne pas laisser à un lvl 1 un sort de destruction massif).Suivant la classe et l'historique du personnage la liste de sorts change(exemple:un mage de feu ne peux pas lancer de sort commen ressurection sinon c tro facile.)

Exemple:Il me reste 5 point de mana.Je peux lancer un sort coutant 5 mana ou moins.Mais un sort un coutant 10 n'est pas lançable.

-l'option jeu de roles:a chaque niveau le personnage a un nombre sorts lançables maximum.Ce nombre dépend de la puissance de sort qui est classée par niveaux.Les personnages n'utilisant pas que la magie ont accès à moins de niveau qu'un magicien pur.Les sorts doivent etre préparés tous les soirs

Exemple:Il me reste 3 sort du niveau 1 a lancer.Je ne peux donc pas lancer un sort de niveau2.

Attentionun sort de niveau 2 peut etre transformr en sort de niveau 1 car le niveau est plus faible.


NOTE /pour un equilibre les persos étant doués au combat et utilisant de la magie (comme Maëdros a ce que j'en ai compris)peuvent lancer moins de sorts intreressant que les magiciens purs(comme moi meme si ma fiche n'est toujours pas arrivée)La magie n'étant pas accessible a tout le monde si les personnes l'utilisant excellent au combat en plus ,c'est plus tres drole.Les magiciens purs ont donc ,par exemple ,moins de PV et moins d'armes qu'ils peuvent utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Willow

Willow


Nombre de messages : 374
Niveau : Niveau 1
Armes : Magie niveau 1
Clan : Les Chevaliers de la Vodka
Date d'inscription : 21/08/2006

La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitimeMer 23 Aoû - 11:11

JE sais comme sa sa a l'air dur mais je vous expliquerait mieux a la rentrée...

PS:les deux méthodes sont biens.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Couc

Ellie Couc


Nombre de messages : 651
Niveau : Niveau 1
Armes : Arc Niveau 1
Date d'inscription : 29/07/2006

La Magie Empty
MessageSujet: MAGIE   La Magie Icon_minitimeMar 29 Aoû - 0:13

jé pas compri Shocked
moi je pense ke c plu marran si tou le monde a de la magi est dé arme sinon pour le style de magie men fou ve seulemen vou exterminer Twisted Evil
et pui la magi sur le forum ok mé dan la réalité je te lance une boule de feu t mor pa vrémen palpitan Sleep
O fé le magicien tu va te fére pousser la barbe ken tu nou attakera marche par sur ta barbe tu pourré tombé conseil d'enemi enfin sa seré marran Razz
Revenir en haut Aller en bas
Willow

Willow


Nombre de messages : 374
Niveau : Niveau 1
Armes : Magie niveau 1
Clan : Les Chevaliers de la Vodka
Date d'inscription : 21/08/2006

La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitimeMar 29 Aoû - 11:33

si tavai lu dans le jeu j'ai que 15ans donc sa va etre dur pour la barbe désolé...
Sinon oui la magie c seulement sur le forum sinon sa va etre dur
sauf les invoc ou tu peut t'invoker du coca bien dans le desert pendant que les autres crèvent de chaud lol!
Revenir en haut Aller en bas
Runya
Admin
Runya


Nombre de messages : 540
Age : 38
Niveau : Niveau 1
Clan : Chevaliers de la Vodka
Date d'inscription : 27/07/2006

La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitimeMer 30 Aoû - 19:30

Je trouve que c'est une bonne idée, mais faudrait faire en sorte que la magie soit comme une arme pour les niveau. Et j'ai voté pour la technique des jeux vidéos, fait faudrait trouver une manière de recharger le mana (exemple : chez l'auebrgiste, comme ça le métier d'aubergiste serait plus interessant).

Exemple :
Citation :
Bidule est Niveau 5. Il a une hâche de Niveau 2 et un pouvoir magique de Niveau 3.
Revenir en haut Aller en bas
Willow

Willow


Nombre de messages : 374
Niveau : Niveau 1
Armes : Magie niveau 1
Clan : Les Chevaliers de la Vodka
Date d'inscription : 21/08/2006

La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 11:21

oui en se reposant ou en buvant des popos...Moi ossi c celle ke je trouve plus intressante
Et lidée den faire une arme est bien ossi.
Ca ke je propose c ke pour pouvoir utiliser la magie il faut la choisir kom arme.Elle peut servir darme et aussi de pouvoir magique
Je m'explik:mon persos et un mage blanc(un soigneur)il a magie nivo 1 .Il possede donc une arme nivo 1,une dose de mana associée au nivo(exemple 10) et des sorts suivant sa classe (ici des sorts de soins et de protection)

Pour une égalité tout le monde ne peut pas prendre la magie sinon la hache nivo15 avec magie nivo 10 c pa tres drole surtout si c'est une magie destructrice...Soit on est un lanceur de sort pur et on ne fait ke sa(donc moins darmes d'armures mais bonne magie) soit on est un hybride(magie et armes et armures moyennes) soit on en fait pas ( pas de magie mais bonne armes et armures) drunken

Voila jespere ke tout le monde a compris sinon je reexpliquerai a la rentrée....
Revenir en haut Aller en bas
Willow

Willow


Nombre de messages : 374
Niveau : Niveau 1
Armes : Magie niveau 1
Clan : Les Chevaliers de la Vodka
Date d'inscription : 21/08/2006

La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:09

bon finalement mon persos va arreter la magie c'est bien trop galère....
Surtout que dans notre vrai jdr se sera pas trop utile, seul les capacités physique et la ruse qui serviront et vu que je nbe sais pas incinérer un personnage vivant sa risque de pas être trop utile
Je me rabbat donc plutôt sur un elfe archer (et un de plus cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Willow

Willow


Nombre de messages : 374
Niveau : Niveau 1
Armes : Magie niveau 1
Clan : Les Chevaliers de la Vodka
Date d'inscription : 21/08/2006

La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:52

ERRATA: imaginons que je n'ai rien dit....Willow le Druide is back

Pour les sorts j'ai eu le temps de les taffer (plus que le français ou les maths) donc ils arriveront très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Willow

Willow


Nombre de messages : 374
Niveau : Niveau 1
Armes : Magie niveau 1
Clan : Les Chevaliers de la Vodka
Date d'inscription : 21/08/2006

La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:08

gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
enfin finit mon persos (sauf l'hisoitre Sad ) Il peut enfin aller combattre les mécréants.
Revenir en haut Aller en bas
Runya
Admin
Runya


Nombre de messages : 540
Age : 38
Niveau : Niveau 1
Clan : Chevaliers de la Vodka
Date d'inscription : 27/07/2006

La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:52

cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie
» L'histoire de la Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle des Truffiens :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser