Jeu de Rôle des Truffiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu de Rôle des Truffiens

nôôôôtre jdr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Runya
Admin
Runya


Nombre de messages : 540
Age : 38
Niveau : Niveau 1
Clan : Chevaliers de la Vodka
Date d'inscription : 27/07/2006

Règles Empty
MessageSujet: Règles   Règles Icon_minitimeJeu 27 Juil - 18:38

1. Le RP nécessite quelques règles d'écriture.

Tout d'abord, l'écriture en sms est à éviter.
Dans le jeu, les paroles sont sans particularité, les actions et les descriptions en italique et les pensées entre * *. Lorsque c’est vous, derrière votre écran qui parle, écrivez entre [].

ex :
Citation :
L'homme descendit de cheval et donna les rênes à un vieux palfrenier.
Occupez-vous-en bien.
*J'espère que ma monture sera bien nourrie.*
[Je vais me coucher, je reprendrais demain.]


2. Vous ne pouvez pas vous trouver à plus d'un endroit à la fois. Vous ne pouvez pas voyager à l'autre bout du monde d'un seul coup, il faut compter un laps de temps. Lorsque vous vous déplacez, écrivez à la fin de votre message, entre accolades {}, l'endroit où vous vous rendez et l'endroit d'où vous arrivez.


3. Il est interdit de tuer les autres personnages, sauf les PNJ, à condition que le membre qui le joue accepte qu'un autre joueur le tue.


4. Si vous entrez dans une action en cours, faites-le de manière crédible et logique.


5. Si vous faites intervenir des créatures, des ennemis, faites vos combats sans exagération. Vous avez certes des pouvoirs et de la force, mais l'ennemi aussi. Et il faut tenir compte de vos capacités.


6. Lors du RP, faites en sorte de n'oublier personne. Il est frustant pour un joueur de se voir écarter par un simple oubli.


7. Si vous êtes amenés à partir du jeu pour une raison personnelle ou professionnelle, essayez de faire "quitter" votre personnage du monde pour ne pas bloquer les autres.


8. Si vous êtes amenés à débarquer dans une ville, n'oubliez pas qu'il y a des auberges, des boutiques, mais aussi des casernes et des patrouilles de soldats. En ville, vous n'êtes pas seul, il y a du monde qui y habite, qui y vit, qui y commerce.


9. Les PNJ sont autorisés à condition qu'ils ne soient pas exagérés. Si vous faites parler des PNJ dans votre post, pensez à mettre leur nom devant les paroles.
ex :
Citation :
Kenryu : Je vous accompagne, Messire guerrier.
Vous pouvez mettre le nom de votre PNJ en gras pour le distinguer et/ou employer les couleurs pour le distinguer des autres.


10. Dans votre feuille de personnage, pas d'exagération. Ce que vous marquez correspondra au profil de votre perso joué. Vous créez votre feuille de perso dans les fiches de personnages, ainsi elles seront toutes regroupées.


11. Les combats contre des monstres n'apportent rien au vainqueur et l'issue du combat est décidé par le perso. Il y aura des combats organisés où l'issue sera jouée en live.


Je crois que c'est tout, si vous avez d'autres idées, des critiques, d'autres règles, mettez-les à lui suite de ce message.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle des Truffiens :: Hors Jeu :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser