Les NiveauxAu début du jeu, chaque perso commence au niveau 1 avec une seule arme qu'il choisira.
A chaque quête gagnée par son clan, le perso gagnera un niveau.
Quand le perso arrive au niveau 2, il peut soit prendre une nouvelle arme du niveau 1 en plus de la précédente, soit il augmente de dextérité dans le maniement de sa première arme (et l'arme passe au niveau 2 également).
ex :
- Citation :
- a et b sont au niveau 1. Leur arme est une épée de niveau 1.
a passe au niveau 2. Il choisit de faire progresser son épée, qui passe donc elle aussi au niveau 2.
b passe aussi au niveau 2. Il choisit de prendre un arc de niveau 1. Il a donc une épée de niveau 1 + un arc de niveau 1.
autre ex :
- Citation :
- c et d dont au niveau 3. c a une hache de niveau 3. d a une épée de niveau 2 et des bolas de niveau 1.
c et d passent au niveau 4. c décide de prendre une épée de niveau 1. c a donc une hache de niveau 3 + une épée de niveau1.
d décide d'augmenter ses bolas de niveau. d a donc une épée de niveau 2 et des bolas de niveau 2.
La somme des niveaux des armes du perso doit toujours être égal au niveau du perso.
Un perso ne peut pas prendre directement une arme d'un niveau supérieur à 1. Quand il prends une nouvelle arme, celle-ci doit obligatoirement être au niveau 1, même dans le cas où le perso gagne deux niveaux d'un coup.
Sauf cas exceptionnel, un perso ne peut avoir que deux armes.